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L'inFO du 62

Non à la privatisation de la difficulté scolaire.

Que la difficulté scolaire soit celle avec laquelle nous travaillons tous quotidiennement ou celle consécutive à la gestion catastrophique crise du Covid-19, le SNUDI-FO revendique que le secteur privé et marchand soit tenu à l'écart de son traitement.

L’immixtion d'associations, de lobbies qui tentent d'imposer leur loi pédagogique est intolérable.

Ce ne sont pas des vacances apprenantes sous l'égide de « think tanks » pseudo-pédagogistes qu'il faut à nos élèves.

Il faut leur garantir

  • une politique publique ambitieuse qui leur permettra de bénéficier de vraies vacances, avec des activités culturelles et sportives de qualité ;

  • des enseignants en nombre suffisant pour pouvoir travailler en petits groupes tout au long de l'année et non les salarié-es sans statut et non-formés des dispositifs 2S2C.

    Que ce soit « Agir pour l'École » ou un autre lobby, on n'en veut pas dans nos écoles. Respect de la liberté pédagogique ! 

    Ce lobby entend imposer sa méthode de lecture. Ceux qui ne réussissent pas selon ces méthodes ne sont pas des « handicapés » (citation), n'en déplaise à ses défenseurs.

     Ce lobby est hébergé par le "think tank" Institut Montaigne. Lequel « think tank » est résolument opposé au Service Public et à ses fonctionnaires. Il demande la destruction des statuts et l'accroissement des horaires de tous les fonctionnaires. Il demande la réforme des retraites, la destruction du Code du Travail, et tente de faire rentrer ces idées extrémistes au sein de l'École de la République. Il demande également la diminution des allocations familiales et des prestations de la Sécurité Sociale...Assurément de grands humanistes...L'Institut Montaigne est lui-même financé par des entreprises dont le nom n'évoque guère la philanthropie : Total, LVMH, Carrefour, Vinci avec à sa tête des anciens dirigeants d'AXA ou de la "Bank of America".

    Pour Force Ouvrière, ce dont l'école a besoin, ce sont des postes, des moyens et pas des missionnés du patronat sponsorisés par des entreprises qui s'achètent une éthique et imposent des méthodes !

  • Quelques infos sur "Agir pour l'Ecole ici"


 

On nous humilie !

Des badges... Non vous ne rêvez pas. Le Ministère déploie des trésors de d'inventivité pour nous remercier. Nos collègues hospitaliers ont eu des médailles. Nous aurons des badges d'agilité pédagogique (ne riez pas, c'est nouveau, ça vient de sortir).

Jusqu'où accepterons-nous d'être humilié-es devant la Nation entière ?

C'est un Ministère à la dérive, sans idée mais figé dans une idéologie de casse du service public, de diminution des postes et des salaires qui préside à notre destin. Immixtion du privé et distribution de bons-points (et ce n'est pas une image...)

Dégel du point d'indice pour tous les fonctionnaires !

Respect des statuts et des missions !

Voir sur Facebook ici

ou dans notre fil d'actu en page d'accueil
 

Plus que jamais, adhérer au SNUDI-FO, c'est défendre les intérêts matériels et moraux des personnels.

Plus que jamais, c'est sauver l’École de la République contre les intérêts mercantiles et garantir son indépendance.

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Non à la privatisation de la difficulté scolaire.

Que la difficulté scolaire soit celle avec laquelle nous travaillons tous quotidiennement ou celle consécutive à la gestion catastrophique crise du Covid-19, le SNUDI-FO revendique que le secteur privé et marchand soit tenu à l'écart de son traitement.

L’immixtion d'associations, de lobbies qui tentent d'imposer leur loi pédagogique est intolérable.

Ce ne sont pas des vacances apprenantes sous l'égide de « think tanks » pseudo-pédagogistes qu'il faut à nos élèves.

Il faut leur garantir

  • une politique publique ambitieuse qui leur permettra de bénéficier de vraies vacances, avec des activités culturelles et sportives de qualité ;

  • des enseignants en nombre suffisant pour pouvoir travailler en petits groupes tout au long de l'année et non les salarié-es sans statut et non-formés des dispositifs 2S2C.

    Que ce soit « Agir pour l'École » ou un autre lobby, on n'en veut pas dans nos écoles. Respect de la liberté pédagogique ! 

    Ce lobby entend imposer sa méthode de lecture. Ceux qui ne réussissent pas selon ces méthodes ne sont pas des « handicapés » (citation), n'en déplaise à ses défenseurs.

     Ce lobby est hébergé par le "think tank" Institut Montaigne. Lequel « think tank » est résolument opposé au Service Public et à ses fonctionnaires. Il demande la destruction des statuts et l'accroissement des horaires de tous les fonctionnaires. Il demande la réforme des retraites, la destruction du Code du Travail, et tente de faire rentrer ces idées extrémistes au sein de l'École de la République. Il demande également la diminution des allocations familiales et des prestations de la Sécurité Sociale...Assurément de grands humanistes...L'Institut Montaigne est lui-même financé par des entreprises dont le nom n'évoque guère la philanthropie : Total, LVMH, Carrefour, Vinci avec à sa tête des anciens dirigeants d'AXA ou de la "Bank of America".

    Pour Force Ouvrière, ce dont l'école a besoin, ce sont des postes, des moyens et pas des missionnés du patronat sponsorisés par des entreprises qui s'achètent une éthique et imposent des méthodes !

  • Quelques infos sur "Agir pour l'Ecole ici"


 

On nous humilie !

Des badges... Non vous ne rêvez pas. Le Ministère déploie des trésors de d'inventivité pour nous remercier. Nos collègues hospitaliers ont eu des médailles. Nous aurons des badges d'agilité pédagogique (ne riez pas, c'est nouveau, ça vient de sortir).

Jusqu'où accepterons-nous d'être humilié-es devant la Nation entière ?

C'est un Ministère à la dérive, sans idée mais figé dans une idéologie de casse du service public, de diminution des postes et des salaires qui préside à notre destin. Immixtion du privé et distribution de bons-points (et ce n'est pas une image...)

Dégel du point d'indice pour tous les fonctionnaires !

Respect des statuts et des missions !

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Plus que jamais, c'est sauver l’École de la République contre les intérêts mercantiles et garantir son indépendance.

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